27 novembre 2012

La Tavernes des Fracassés, Akério, Monde d'Übrigens

C'est le début du printemps sur Übrigens. Saison qui n'a pas spécialement mes faveurs, mais qui a du bon. La Taverne des Fracassés, pendant deux semaines proposent un menu et des boissons spécialement faits pour l'occasion, et qu'on ne trouve nul par ailleurs.

J'étais sagement en train de savourer l'une de ces spécialités quand j'ai senti l'atmosphère se modifier autour de moi.

Et Vlan!  Il est apparut  ma table, inconito, pour venir me dire que je devais quitter Akério, et même les Terres d'Ar'Diens, afin d'aller à la rencontre d'un nouveau réincarné.

"C'est pas mon job! Trouves toi quelqu'un d'autres.

- Une fleur des champs, lanca-t-il au tavernier.

-Bravo! Tous les Eternels on aussi bon goût?

- Je sens pointer ton ironie habituelle, Shéliak.

- C'est la cuite que je sens pointer pour toi."

Il est resté un petit bout de temps à siroter sa liqueur, m'a assuré qu'une monture m'attendait pour me conduire hors d'Akério puis a disparut comme il était venu. Et personne dans la Taverne ne trouva ça bizarre.

J'avoue que ça m'a couper l'appétit, mais j'ai décidé de rester jusqu'au soir, écouter les groupes qui se produisaient dans la taverne. Non mais quand meme, je suis tranquille pénarde, pour une fois, et On m'envoi un Eternel, celui du Destin tant qu'à faire, pour me faire comprendre que je dois quitter cette taverne que j'affectionne particulièrement pour aller cueillir une nouvelle âme revenue du Monde des Ombres. Bon en même temps s'il n'avait pas envoyé un Etre aussi important, je n'aurais même pas pensé quitter Akério.

Comment résister à une demande venant des plus profondes abîmes du Monde des Ombres? Comment ne pas vouloir jouer un rôle important dans cette guerre qui se profile? Je vous le demande!! Comment?

En décidant de ne pas partir tout de suite? C'est une solution, celle que j'adopte immédiatement.

Voilà, je termine sur ces notes avant de tout ranger dans mon carnet de bords.

"Tavernier, une exquise nocturne!

 

 

Posté par Van Sheliak à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur La Tavernes des Fracassés, Akério, Monde d'Übrigens

Nouveau commentaire